Le Sénégal est un des pays les plus diversifiés d’Afrique de l’Ouest: de l’effervescente Dakar à Saint-Louis magique et calme, des savanes du Sénégal oriental à l’idyllique Gorée, en passant par la fascinante Casamance…Partez à la découverte d’un pays aux milles visages où chaque voyageur trouvera son bonheur! L’accueil des populations, l’empreinte de l’Histoire, les richesses musicale et gastronomique omniprésentes vous garantissent un voyage inoubliable. [/tg_program]
« Bordé à l’ouest par l’Océan Atlantique, le Sénégal dispose d’une façade maritime de 700km de côtes dont 500km de plages de sable. »
Ce n’est pas le choix qui manque. Cela va de a dibiterie où l’on consomme le mouton grillé essentiellement, au restaurant gastronomique, en passant pas les petits restaurants sénégalais, libanais, franco-sénégalais, italiens, asiatiques… Composée principalement de céréales, la cuisine locale emploie bon nombre de sauces pour préparer ou accompagnez poisson ou viande. Les incontournables de votre assiette: le piment et le riz! [/tg_program]
Nombreuses plages, Gorée symbole de la période de l’esclavage, Thiès bouillonnante et discrète, Touba la belle avec sa grande mosquée, le parc national des oiseaux de Djoudj, Kédougou à la rencontre des ethnies, le Sénégal ne se visite pas en un jour.
Le Sénégal… Admirer les façades coloniales de Saint-Louis, naviguer sur le delta du Saloum en pirogue, acheter des amulettes au marché de Kaolack, lézarder sur la plage de Cap-Skirring, boire un jus de fleurs d’hibiscus sur la Corniche de Dakar, randonner dans les vertes collines du pays bassari… À vous de voir!
Saison idéale novembre à avril : c’est la saison sèche
À la saison des pluies, ou hivernage, d’avril à octobre, les trajets se révèlent plus compliqués, surtout quand on s’écarte des routes asphaltées. Mais on peut alors partager la joie des Sénégalais devant le spectacle d’une nature renaissante après la longue saison sèche.
Le Franc CFA (XOF) est l’unité monétaire officielle du Sénégal.
1€= 655.957 XOF environ.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: mais il faut compter entre 8 et 14 jours
Il faut compter entre 1500 et 2500 selon la saison pour un voyage d’une semaine.
De Novembre à Mars (hiver): – 1h qu’en France.
D’Avril à Octobre (été): – 2h qu’en France
Précaution: Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui sont très élevés dans le système privé kényan, le seul de qualité, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
-> Risques liés aux moustiques, prévoir une bonne protection !
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.