L’île de Rhodes, au sud de la Mer Egée, est une île envoutante idéale pour des vacances farniente, mais pas que…ses paysages méditerranéens, son histoire millénaire et son colosse disparu sont autant de belles choses à découvrir. En quittant la ville médiévale de Rhodes, entourée de remparts, vous découvrirez des plages et des criques de sable fin; des paysages à couper le souffle et en vous éloignant des grands axes, partez à la découverte de l’authenticité des vignes et villages de l’intérieur de l’île.
« Quelle joie pour l’homme à qui il a été donné de voguer avant sa mort sur les eaux de la Mer Egée. Ce monde réserve bien des joies […] » N. Kazantzaki
Berceau de la civilisation occidentale et de la démocratie, la Grèce a plus d’une histoire à vous raconter.
Ruines antiques et Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean, l’histoire est partout et particulièrement vivante car fièrement entretenue par les Grecs.
1- Admirez les villages aux remparts balayées par la Mer
2- Flâner dans ses centres historiques plongés dans le temps
3- Dégustez des plats grecs avec un verre de Souma dans une taverne
4- Se détendre sur une des nombreuses magnifiques plages de l’île
5- Prendre un bon bain de soleil avec plus de 3.000 heures d’ensoleillement par an.
Village tout blanc et dominé par l’acropole fortifié par les chevaliers entourée d’une magnifique baie et d’une ravissante crique
Epais remparts et ruelles pavées édifiée par les chevaliers de l’ordre de Saint-Jean ; une cité médiévale bien préservée
Cité grecque de la période hellénistique étagée sur une colline : quartiers publics et privés dominés par une petite acropole (temple d’Athéna Kamiras)
Du nom de l’acteur Anthony Quinn, qui joua sur cette baie dans Les canons de Navarone (1961) : crique de galets & végétation abondante !
Rhodes c’est une histoire millénaire mais aussi un gastronomie riche et variée, des activités sportives, des lieux branchés, mais aussi des lieux d’une sérénité olympienne !
Avec plus de 3.000 heures d’ensoleillement, le climat est agréable dès le mois de Mai jusqu’à mi-Novembre, avec des pics de chaleur en Juillet et Aout.
L’euro. Inutile d’avoir du liquide, vous pouvez retirer et payer par CB dans la majorité des établissements (sans frais pour la plupart des cartes).
Bien que l’île se visite en 4/5 jours, il est important de profiter de ces belles plages et de s’accorder un moment farniente.
En moyenne 1 semaine donc.
+ 1h à Rhodes.
Quand il est 10h30 en France, il est 11h30 à Rhodes.
« La Grèce étant membre de l’Union européenne, les ressortissants français, quel que soit l’objet de leur visite, ne sont pas soumis à une obligation de visa pour les séjours de moins de 3 mois.
Ils sont admis sur le territoire grec sur présentation d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité. »
Veuillez vérifier les formalités avant votre départ sur le site officiel du gouvernement:https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/#entree
« Il est conseillé d’être à jour dans ses vaccinations habituelles : diphtérie-tétanos-poliomyélite, ainsi que rubéole-oreillons-rougeole.
La vaccination préventive contre les hépatites A et B peut être conseillée, de même que la vaccination contre la fièvre typhoïde ou le méningocoque, selon la durée et les conditions du séjour.
Il est recommandé de prendre l’avis de son médecin traitant ou d’un centre de conseils aux voyageurs.
Selon les lieux fréquentés et la durée du séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale peut être souhaitable (notamment en cas de séjour en zone rurale ou forestière). »
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/grece/#sante
Covid-19: Veilliez à vérifier vos conditions de voyages et de séjour (quatorzaine, test PCR, etc) avant votre départ sur le site officiel du gouvernement Français: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Mis à jour le 21/07/2021