Terres des missions jésuites, ce pays offre une histoire riche et complexe dont le fruit est une population au métissage original. On y rencontrera des Indiens guaranis dont la communauté est présente depuis toujours, des descendants d’Espagnols, d’Allemands et de Hollandais, des Amishs venus d’Europe de l’Est dans les années 1920 et des Italiens immigrés dans les années 1940 ; tous offrent la même gentillesse envers celui qui vient d’ailleurs.
Le Paraguay c’est le charme d’une terre authentique, à la population hospitalière, loin des sentiers pré-établis.
Le Paraguay est un pays de contrastes : à la fois rustique et raffiné, il abrite des réserves naturelles de toute beauté et d’immenses barrages artificiels ; ici, les petits ateliers d’artisans jouxtent des centres commerciaux chics, les villages ruraux et leurs ruines jésuites s’étendent à quelques kilomètres seulement d’élégantes villes coloniales, tandis que la forêt Atlantique au climat subtropical humide et chaud s’oppose de manière frappante aux étendues sèches et épineuses du Chaco où vivent des communautés mennonites isolées.
On peut même dire que la harpe est au Paraguay ce que le tango est à l’Argentine.
Le Paraguay, c’est une atmosphère, une douceur de vivre que vous apprécierez tout au long de votre séjour. Le Paraguay vous offrira surtout l’impression troublante de (re)découvrir le Nouveau Monde.