La Panama c’est de magnifiques restes coloniaux : la « vieille ville » de Panama, les plus importantes fortifications des Caraïbes à Portobelo et San Lorenzo ; mais c’est surtout ses paysages qui font sa renommée : ce paradis tropical est un bonheur. Entre sa culture indienne d’origine et l’héritage colonial espagnol, en quittant le Panama, vous aurez le sentiment d’avoir découvert un secret encore bien gardé.
Tentez de rencontrer l’une des six communautés indigènes du pays : le peuple Emberà.
Mais le joyau du pays, c’est sa nature. Bien moins fréquenté que ses voisins, le Panama bénéficie de la même richesse en termes de biodiversité. La forêt vierge domine la zone du canal, le nord-ouest et une grande partie de l’est. Si beaucoup s’extasient devant l’environnement naturel du Costa Rica, il faut savoir que le Panama compte davantage d’espèces animales et végétales et plus de territoires protégés. Avec plus de 2 500 km de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique, le Panama bénéficie de plages variées et de nombreuses possibilités d’activités en plein air. Des centaines d’îles sont disséminées le long du littoral panaméen et, vu la faible distance qui sépare les deux côtes (1h de route), vous pouvez parfaitement plonger le matin dans la mer des Caraïbes et l’après-midi dans le Pacifique.
Ses plages, des kilomètres de côtes baignées par la mer des Caraïbes et l’océan Pacifique aux allures de paradis vous appellent !
Le Panama est surprenant ! La nature y est omniprésente. Le paysage change très rapidement, il est donc possible de surfer et faire une randonnée en montagne dans la même journée. N’est-ce pas idyllique ?