La grande spécialité de l’île ! Partout, le long des routes, dans les quintas fastueuses ou dans les vergers de simples maisons, c’est un bouquet de couleurs chatoyantes ou abondent magnolias, agapanthes, amaryllis, bougainvillées, orchidées….Il vous suffira de compter le nombre de jardins botaniques ouverts pour vous en rendre compte !
« La véritable merveille de Madère, c’est sa végétation unique ! »
Les « Grandes Découvertes » ont laissé leur lots de surprise à Madère: églises, palais, musées. Ateliers de broderie ou de vannerie, fêtes de village, l’artisanat madérien n’est pas seulement un argument touristique, c’est encore une réalité.
1- Pour flâner dans ses jardins botaniques et admirer la flore locale
2- Pour ses nombreuses randonnées incroyables, pour tous les niveaux !
3- Pour sa tranquillité insulaire
4- Pour son climat doux et tempéré toute l’année
5- Pour sa gastronomie entre cuisine traditionnelle portugaise et exotisme tropicale .
Sur les pentes d’un amphithéâtre, de pittoresques ruelles égrainant quintas (demeures de charme) et musées, mais aussi son jardin et ses 80.000 m2 de plantes…. un concentré de l’histoire !
Juste sous vos pieds, grâce à son plancher de verre, admirer la plus haute falaise d’Europe (600m) se jeter dans l’océan.
Adorable : petit port de pêcheurs, barques colorées et maisons blanches !
Chemin de ronde et belvédère offrant un panorama incroyable de l’île.
Surprenante presqu’île semi-aride aux paysages minéraux, vallons de terre rouge et criques de sable noir.
Réputée pour ses piscines naturelles volcaniques, un site magique entre d’anciennes coulées de lave et face au grand large.
Une île paradisiaque, isolée, au long band de sable fin et doré bordée d’une eau turquoise …
Découvrez les palheiros, dernières maisons traditionnelles de Madère, aux toits de chaume pointus…
Tous les guides, brochures, publicités, articles le disent : Madère est un jardin flottant, un printemps perpétuel, la perle de l’Atlantique, la huitième merveille du monde, le dernier paradis ! Et ils ont raisons !
On dit qu’un jour, Dieu prit pitié des hommes qui menaient une existence bien triste sur terre, loin du paradis céleste dont il les avait expulsés. Il décida de recréer sur terre ce paradis perdu. Alors qu’il cherchait l’endroit idéal, il tomba sur Madère. Il y fit pousser de somptueux parterres de fleurs, baignés de délicates senteurs exotiques et parfumées. Mais l’homme y sema la discorde, et cette fois, Dieu sillonna toute l’île de crevasses profondes et y répandit la désolation. Mais l’île était si belle, que sa beauté résista à la colère de Dieu !
Toute l’année. Les températures varient entre 17°c en hiver et 23°c en été.
Euro
Madère est une île qui se savoure. Nous vous conseillons d’y consacrer au moins 5 jours pour y découvrir les différentes facettes et explorations.
Le prix de la vie sur place est globalement bon marché par rapport à la France. Il faut compter environ 700€-1.000€ par personne pour un séjour d’une semaine avec vols depuis la France.
Toute l’année, il est 11h à Funchal lorsqu’il est 12h à Paris.
Carte d’identité ou passeport en cours de validité
« Les voyageurs présentant un certificat Covid de l’Union européenne (pass sanitaire) peuvent entrer aux Açores et à Madère, sous réserve que le certificat en question indique :
Tout voyageur est tenu de se soumettre à une prise de température via un système de caméra thermique à l’arrivée aux aéroports portugais.
Tout voyageur doit renseigner un formulaire en ligne (enquête épidémiologique). Les voyageurs ne présentant pas un certificat Covid de l’Union européenne doivent présenter un test PCR effectué dans les 72 heures avec un résultat négatif. Ces documents doivent être communiqués via la plateforme madeirasafe.com. »
Retrouvez toutes les formalités de votre voyage sur le site du Gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/portugal/
MAJ le 31/08/2021