Mosaïque d’aventures, de rencontres, de paysages, de couleurs, d’arômes entêtants … Par ses habitants, ses coutumes, ses paysages, Madagascar ne vous laissera pas indifférent.[/tg_program]
Souriante, accueillante et curieuse et pourtant loin d’être fortuné, la population malgache sait comment être heureuse quelles que soient les circonstances.
A Madagascar, l’aventure est possible partout: pour l’intrépide qui trouvera des espaces vierges de toute reconnaissance humaine, ou l’exigent en quête de confort. La Grande Île donne l’impression permanente de s’offrir sans jamais se donner, et l’on peut facilement descendre comme un Indiana Jones en pirogue au milieu d’une forêt vierge, randonner comme John Waynes dans un massif qui évoque les montagnes de l’Ouest américain, ou se perdre comme un Robinson sur des centaines de kilomètres de plages merveilleuses. [/tg_program]
Un écosystème exceptionnel et unique au monde , des espèces animales endémiques dont le fameux lémuriens
A Madagascar tous les trajets sont possibles. L’étendue du pays est telle qu’un seul voyage ne peut suffire à qui tombe sous son charme. Celui qui vient d’ailleurs le « vahiny » est accuielli chaleureusement : l’hospitalité demeure l’une des forces tranquille de la Grande Terre.
L’idéal est de partir entre Avril et Octobre (saison sèche). Les températures moyennes à cette période varient entre 21° et 28°.
Eviter les mois de Janvier, Févirer ou il pleut beaucoup.
L’ariary (ISO 4217 : MGA) est l’unité monétaire officielle de la République de Madagascar depuis le 1er janvier 2005.
1€= 4000 Ariary environ.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: mais il faut compter 13 jours
Il faut compter entre 1800 et 2500€ selon la saison pour un voyage d’une semaine.
De Novembre à Mars (hiver): +2h qu’en France.
D’Avril à Octobre (été): + 1h qu’en France
Précaution: Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui sont très élevés dans le système privé kényan, le seul de qualité, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
-> Risques liés aux moustiques, prévoir une bonne protection !
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.