Le rouge de la terre, le vert des arbres, le blanc des plages, le bleu de l’eau.
Vous vous apprêtez à réaliser vos rêves d’enfance : à la recherche des animaux sauvages en Grand Explorateur ? Vous ne serez pas déçu ![/tg_program]
Lion, léopard, éléphant, rhinocéros, buffle sont immanquables!
Au Kenya, vous trouverez tout ce que vous recherchez et bien plus encore. Outre les parcs naturels et reserves (environ 56 dans le pays), vous trouverez des plages de sable blanc parsemées de cocotiers, des îles de caractère, comme Lamu, petit concentré de cuisine swahilie, ou paradisiaques, au sud de Diani Beach, des parcs marins idéal pour la plongée sous-marine, des forêts mais aussi des déserts, et pour les plus sportifs l’alpinisme ( ascension du mont Kenya, le second plus haut d’Afrique à 5199m).[/tg_program]
Prolongez votre séjour avec quelques jours de repos en balnéaire à Lamu ou Mombasa.
Avec plus de 56 réserves naturelles, le Kenya c’est la rencontre avec la faune sauvage, la nature, et le dépaysement, rajouter à cela une population locale accueillante et chaleureuse, vous voici partis pour une belle aventure!
L’idéal est de partir de fin décembre à Mars et de Juin à Octobre, vous éviterez les 2 saisons de pluie (« la pluie des haricots » et « la pluie du mil »).
Eviter également Juillet et Août: affluence touristique considérable, nous vous conseillons de réserver bien à l’avance.
La monnaie au Kenya est le shilling du Kenya (KES).
A ce jour, 1€ = 112 KES.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: mais il faut compter une semaine minimum de séjour.
Il faut compter entre 1800 et 2500€ selon la saison pour un voyage d’une semaine.
De Novembre à Mars (hiver): +2h qu’en France.
D’Avril à Octobre (été): + 1h qu’en France
-> environ 9 h de vol jusqu’à Nairobi (capitale).
Précaution: Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui sont très élevés dans le système privé kényan, le seul de qualité, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
• La fièvre jaune est endémique au centre et à l’ouest du Kenya. La vaccination est fortement recommandée (à pratiquer en centres agréés).
• La mise à jour de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite (DTP) est recommandée en incluant rubéole, oreillons et rougeole chez l’enfant.La vaccination antituberculeuse est également souhaitable.
• En fonction des conditions locales de voyage, les vaccinations contre la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B peuvent être recommandées.
• Il est préférable d’être vacciné contre la méningite bactérienne A + C + Y + W135.
• La vaccination contre la rage peut également être proposée dans certains cas en fonction des conditions et lieux de séjour.
-> Risques liés aux moustiques, prévoir une bonne protection !
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.