Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes. L’Espagne s’offre à tous les goûts : plages envahies l’été, la Costa del Sol et ses complexes hôteliers. Aventurez-vous dans l’intérieur du pays, superbe et naturel, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants… L’Espagne est une mosaïque de régions toutes captivantes : le Pays basque à l’identité si forte, l’Andalousie et son héritage arabe, la dynamique Catalogne, la très verte Galice ou encore les pics des Pyrénées.
Il n’existe pas une Espagne, mais plusieurs.
Cet ancien empire colonial possède un patrimoine historique et culturel d’une grande richesse. Des musées de Madrid aux rues de Barcelone, du palais de l’Alhambra de Grenade aux églises de Tolède, il y a beaucoup à découvrir en Espagne. Parcourez le rude plateau de Castille, de Ségovie à Léon, à la découverte de magnifiques cathédrales et d’extraordinaires musées. Goûtez à la spécificité de l’âme catalane et à ses trésors artistiques, de Dalí à Gaudí en passant par Tapiès et Miró. Prenez le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour admirer les beautés de la rurale Galice, aussi verdoyante que la terre des Basques, à laquelle ils sont tant attachés.
L’Espagne est un pays à vivre, elle n’est pas seulement diverse, elle est inépuisable !
Il faut partir à la rencontre de ses habitants, fréquenter ses bodegas et se régaler de sa cuisine. Un soir de fête à Séville, Madrid ou Barcelone, succombez à cet éclatant bonheur de vivre qui est la marque du pays tout entier. Car les nuits y sont souvent plus intenses que les jours.