L’Equateur c’est un relief chaotique, hautement volcanique, fait de cônes aux sommets enneigés, de páramo (une sorte de pampa d’altitude) et de champs en damiers couvrant jusqu’aux plus hautes pentes. Entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur, ce petit pays grand comme la moitié de la France, s’étend du Pacifique à l’Amazonie en enjambant la cordillère des Andes, ici appelée Sierra
Cette diversité de paysage, vous ne la trouverez qu’en Equateur !
Le pays se divise en trois régions : la côte Pacifique, la cordillère des Andes et l’Amazonie équatorienne. À cela s’ajoute les Galápagos, réservoir de faune unique au monde.
Visitez le plus petit des pays andins comptera parmi vos plus belles expériences de voyages en Amérique du Sud !
Des cultures indiennes vivaces – et parfois prospères –, une architecture coloniale superbement conservée, de vertigineux volcans enneigés et la jungle amazonienne se côtoient à l’intérieur d’un périmètre équivalent à la moitié de la France. Quito, la flamboyante capitale coloniale, n’est qu’à une journée de voiture de la côte Pacifique ou de la forêt tropicale de l’Amazonie. On ne peut pas évoquer l’Équateur sans mentionner une de ses régions les plus fascinantes : les Galápagos. Au large, dans le Pacifique, les îles Galápagos s’éparpillent sur 50 000 km², à quelque 1 000 km de la côte. Fabuleux trésor naturel, ces îles possèdent une faune et une flore uniques, qui feront sans nul doute votre bonheur.
Pour un premier voyage en Amérique latine, l’Équateur est une porte d’entrée idéale.
La beauté des paysages et la richesse de la nature sont au rendez-vous en Equateur ! Cette belle variété naturelle, combinée avec l’authenticité de l’accueil local, sont la promesse d’un voyage de rêve !