Embarquement à Ajaccio au port Tino Rossi à bord de votre catamaran, à partir de 15h.
Installation dans vos cabines.
Navigation sur la Anse de Cacalu. L’anse de Cacalu est le dernier mouillage qui ferme le Golfe d’Ajaccio.
Mouillage de beau temps par fond rocheux; bien protégé de l’Ouest et Sud Ouest.
Egalement réputé pour son eau cristalline et ses fonds rocheux qui font le bonheur des amateurs de plongée.
Diner servi à bord et mouillage pour la nuit.
Après un bon petit déjeuner continental et/ou américain, direction la perme de Valinco: Campomoro.
A la pointe Sud du Golfe de Valinca, la baie de Campomoro se dévoile tel un joyau grâce à sa belle plage de sable blanc, son eau turquoise. Un vrai rêve éveillé.
Cette baie au cadre idyllique ressemble aux paysages paradisiaques des pays tropicaux. Ouvrez grand les yeux et observez son petit port de pêche qui a gardé toute son authenticité.
C’est un excellent abri ou de nombreux bateaux trouvent refuge toute l’année.
Après midi baignade et paddle.
En fin de journée navigation en direction de la plage de Roccapina, un véritable lieu sauvage. Le site de Roccapina est un petit paradis, qui figure parmi les plus célèbres.
Vous découvrirez sa plage unique, gardée par le Lion de Roccapina (rocher ressemblant à un lion), et plongerez dans son eau turquoise, bordée de rochers et de maquis.
Diner servi à bord et mouillage pour la nuit.
Une anse de rêve avec son eau turquoise qui vous laissera sans voix.
La roche ocre qui parfois émerge de l’eau se dessine de façon originale et rend ce lieu unique. Le dune perchée qui domine cette plage est occupée par une faune endémique corse.
C’est dans cette baie que s’achève un petit ruisseau, bordé de tamaris qui descend du site archéologique de cauria.
Elle tient son nom de la couleur de son sable blanc très fin aux reflets argentés, on y trouve de petites criques d’eaux turquoises et sable fin.
Déjeuner sur place puis direction Bonifacio pour la fin de journée.
Enserré dans son goulet protégé par ses falaises enveloppantes, le port de Bonifacio est l’escale de référence en méditerranée.
La majorité de son territoire demeure sous haute protection avec la participation active de la Reserve naturelle des Bouches de Bonifacio et du Parc Marin International.
Sa cité médiévale, flanquée sur un éperon rocheux semble éternelle…Cette cité à l’allure unique, accroché sur fond de ciel à son promontoire, entre ses falaises blanches, à la verticale des Bouches qui virent naviguer Ulysse. Bonifacio c’est aussi sa Marine devenue l’un des plus beaux ports de plaisance du monde.
Bonifacio, c’est une citadelle qui font longtemps l’une des plus solides de la Méditerranée, c’set un patrimoine exceptionnel et un bâti hors normes conjugués qui regardent vers la Sardaigne proche et pourtant si lointaine, au delà des Bouches pas toujours tranquilles. Vous pourrez profiter pleinement de ce joyau corse tout au long de la soirée.
Diner à bord ou libre selon vos envies et mouillage pour la nuit à Cala di Catena.
Après un bon petit déjeuner continental et/ou américain, direction le golfe de Sant’Amanza pour profiter de la plage de maora: farniente et baignade dans les eaux cristallines.
Déjeuner libre soit à la cabane du Pêcheur pour l’authenticité ou au Maora pour une ambiance chic et festive… ou déjeuner à bord. A chacun ses envies.
Puis navigation vers le port de l’ile de Cavallo pour une nuit paisible. Fantastique pour sa position, parfaitement insérée dans le Parc Naturel du Détroit de Bonifacio, Porto di Cavallo est un bijou. Profitez de la beauté de Cavallo est un privilège réservé à quelques uns…Elle est surnommée l’ile des milliardaires.
L’environnement est paradisiaque et unique au monde. Un paradis préservé: nulle part ailleurs on ne peut trouver des plages aussi peu touchées. L’ile de Cavallo fait partie de l’archipel des îles Lavezzi, dans les bouches de Bonifacio. Elle se situe à 2.3km de la côte, à l’Est du Cap Sperone et du Port de Piantarella, à une heure de navigation du célèbre port de Bonifacio ou de la Sardaigne.
Réservée à une poignée de privilégiés au plus fort de la saison, l’ile n’accueille pas plus de 1200 résidents.
Diner servi à bord et mouillage pour la nuit.
Départ pour les îles Lavezzi.
Les Lavezzi sont un archipel de 23 îles, îlots et récifs granitiques situé à 10km ay syd est de Bonifacio, en corse du Sud, superficie 200 hectares.
Il s’agit du point le plus méridional de la France métropolitaine.
Histoire: Il a été découvert des traces humaines datant de l’époque préhistorique, notamment plusieurs abris sous roche remontant au néolithique. Elles furent en 1855 le théâtre du naufrage de la sémillante, ce fut d’un des plus lourds en pertes humaines dans l’histoire de la marine française.
Les îles Lavezzi ont été instituées en réserve naturelle à partir de 1982. Depuis 1999, elles font partie de la réserve naturelle des bouches de Bonifacio et sont intégrées dans le parc matin international corso sarde. Un véritable bijou où nous nous arrêtons pour profiter des superbes criques.
Diner servi à bord et mouillage pour la nuit.
Après un bon petit déjeuner continental et ou américain, direction le Golfe de Murtoli et la plage Tralicetu (ou plage de Tradicetta) dans le Golde de Murtoli. Cette plage de sable s’étend sur environ 1km dans un environnement totalement préservé avec quelques dunes en bordure. Même en plein été sa fréquentation est faible.
En fin de journée, direction le port de Tizzano. Un port typique aux multiples couleurs. Au sud de Sartène, Tizzano est un port de pêche typique ou il fait bon flâner. Dans un cadre naturel se cache ce petit coin de paradis: eau turquoise, rocher ocre, sable blanc et le vert d’une nature sauvage qui saura vous éblouir.
Vous pourrez si vous le souhaitez, diner au restaurant « Chez Antoine », un restaurant incontournable de la Corse du Sud.
Diner servi à bord ou libre selon vos envies et mouillage pour la nuit.
Après un bon petit déjeuner continental et ou américain, direction Cala di Conca. Petite anse éloignée de toute civilisation, entourée d’une magnifique végétation sauvage.
Accessible uniquement à pied ou en bateau, la plage de Cala di Conca de Sartène offre un cadre idyllique et sauvage. Nichée au creux d’une baie etroite et cernée par le maquis, cette crique aux eaux turquoises éloignée de toute civilisation fait partie des plus belles et plus sauvages plages du sud de la Corse. La plage est protégée et préservée de toute urbanisation et peu fréquentée même en période estivale.
Déjeuner sur place.
Puis nous prendrons la direction d’Ajaccio pour une dernière nuit à bord du catamaran dans le Port Tino Rossi.
Diner libre sur Ajaccio ou à bord selon vos envies.
Débarquement de l’ensemble des passagers à 08h30.
A partir de 1690€ par personne (départ du 23/09/23)
👋Renseignements et réservations en agence
📞Agence de Brignais (69530): 04.78.05.66.12
📞Agence de Neuville sur Saone (69250): 04.37.40.81.60
📧contact@fontana-tourisme.com
💻Plus d’offres sur notre site: www.fontana-tourisme.com