Magnifique et lointain, le Chili collectionne les extrêmes et la diversité dans ces paysages !
Étrange et fascinant pays adossé à la cordillère des Andes, son rempart de feu et de neige, voilà un superbe balcon naturel qui domine l’immense océan Pacifique. D’où l’impression en arrivant à Santiago de tourner le dos au monde, d’être arrivé au bout du chemin…
N’oublions pas l’île de Pâques : à quelques heures d’avion de Santiago, l’île habitée la plus isolée du monde accueille d’étranges et fabuleux colosses de pierre regardant le ciel étoilé sans jamais révéler vraiment leur mystère…
Le chili est la destination parfaite pour partir à l’aventure !
Ses deux extrémités déclinent un formidable éventail de paysages. Couronnés de neige, les cratères volcaniques du Sud dominent de profonds canyons dans lesquels coulent des rivières tumultueuses. Tandis que la Patagonie essuie de fréquentes tempêtes de neige, certaines stations climatiques du Grand Nord n’ont, en revanche, jamais enregistré la moindre goutte de pluie. Quant au littoral sculpté par l’érosion, il abrite des plages et des baies idéales pour pratiquer la pêche ou la baignade.
Du désert d’Atacama, au nord du Chili, jusqu’à la barrière des Andes en passant par les vignobles de la plaine centrale, que de choses vous attendent.
Imaginez un étroit couloir de terre de 4 000 km de long et de 200 km de large bordé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux andins, et vous aurez une image très approximative du Chili. Ces volcans, ces villages pittoresques et son incroyable diversité environnemental font de ce pays une véritable terre de jeu pour les passionnées de randonnées, de promenades, et de beaux points de vue.