Qu’allons-nous chercher au Canada ? Sans doute ce qui manque de plus en plus chez nous : la nature et les grands espaces. Les épinettes et les sapins tapissent les paysages jusqu’aux confins du Grand Nord, où brille l’été un soleil qui semble refuser de se coucher.
Ici, l’homme s’incline devant la nature : apprenez à vivre avec elle, à s’accommoder de ses ardeurs pour mieux en apprécier la beauté. Une beauté farouche qui subjugue par sa grandiosité.
Forêts, chiens de traîneau, lacs, saumons, baleines et ours… Vous pensez au Canada ? C’est tellement plus que cela !
La vie sauvage est très importante au Canada. Il accueille de nombreuses espèces animales, parmi lesquelles figurent notamment le grizzly, l’ours noir, brun, ou polaire, le coyote, le lynx, le puma, le cerf, le caribou, l’élan et l’orignal. On rencontre également plus de 500 espèces d’oiseaux et toutes sortes de canards.
Le Canada possède d’innombrables parcs nationaux et provinciaux, plus d’une centaine de parcs historiques nationaux et plus de 14 sites naturels classés sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.
Du nord au Sud, d’Est en Ouest, ou que vous soyez dans ce pays, la faune et la flore font partie du décor.
Difficile de définir un pays comme la Canada donc. Il existe un Canada riche et industrialisé, un autre sauvage ; un Canada anglophone proche de son voisin américain, un autre francophone, qui revendique sa particularité ; un pays montagneux à l’ouest, et un plat pays à l’est…Il existe donc des Canada. Mais la constance de ce pays reste sa population consciente de vivre dans un environnement unique et heureuse de vous la faire découvrir.