Entre grandes étendues désertiques, plaines sauvages composées d’îlots verdoyants et la faune incroyable des parcs et réserves naturels, le Botswana est, bien que méconnu, une destination de rêve pour les aventuriers en quête d’aventures.
Pays prospère et moderne, le Botswana charmera tous les amoureux de safaris haut de gamme.
Ce territoire splendide et méconnu, enclavé entre la Namibie, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud, ne se résume pas qu’à un désert. Au nord-ouest, le gigantesque delta de l’Okavango s’étire sur ce qui était un lac il y a dix mille ans. Pas d’embouchure maritime : le fleuve se déverse dans le désert, à même le sable et formant un vaste réseau de cours d’eau parsemés d’îlots, de plateaux herbeux et de petites crêtes boisées.[/tg_program]
Membre du Commonwealth depuis son indépendance, le Botswana compte parmi les pays les plus prospères et les plus calmes du continent. On le surnomme le « miracle africain ».
N’hésitez pas une seule seconde à vous rendre au Botswana : Désert du Kalahari, Delta de l’Okavango, plaines, rivières, lagunes, îles et plateaux, ne ratez pas cette luxueuse destination, renversante à tous points de vue !
L’hiver (fin mai à fin octobre) est la période idéale pour se rendre au Botswana : les journées sont claires, chaudes et ensoleillées. Les animaux, restant près des points d’eau, sont plus faciles à observer.
En juin-juillet, les températures moyennes sont de 21-25 °C la journée, mais les nuits sont très fraîches, voire froides entre juin et août.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: mais il faut compter une semaine minimum de séjour.
Il faut compter entre 3000€ et 4000€ selon la saison pour un voyage d’une dizaine de jours.
De Novembre à Mars: +1h qu’en France.
D’Avril à Octobre: pas de décalage.
Attention, si vous transitez par l’Afrique du Sud avec des enfants, il est désormais obligatoire de produire un acte de naissance pour chacun, traduit en anglais et certifié.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/afrique-du-sud/)
Vaccin obligatoire : pour les voyageurs en provenance de zones à risque, certificat de vaccination contre la fièvre jaune.
– Vaccins conseillés :