Pas un jour, pas une seconde sans aventure en Bolivie. Rien que de chercher son chemin pour descendre des hauteurs jusqu’en ville peut tenir du défi. Sans parler des sommets et des rivières, des innombrables possibilités de randonnées, de la jungle et des vertigineuses descentes à VTT sur fond d’immenses et impénétrables territoires sauvages.
C’est un pays qui demande au voyageur un caractère intrépide à l’instar de celui qui a entraîné les premiers explorateurs à pousser toujours plus loin, par-delà les montagnes et les méandres des rivières.
Vivez au rythme de l’Amérique latine bien réelle d’aujourd’hui, entre art de vivre ancestral et quête de modernisme.
Marcher sur les pas de Tintin dans le temple du Soleil. Se brûler les yeux sur l’immensité blanche du désert du Salar. Se confronter à la violence coloniale en montant jusqu’à Potosí, la ville de 100 000 habitants la plus haute du monde. Faire un trek dans la cordillère Royale, en suivant l’un des nombreux chemins précolombiens. Que de choses à faire en Bolivie !
La Bolivie, c’est aussi un peuple, des peuples plutôt. Indiens quechuas et aymaras, métis, descendants d’esclaves…
Le trésor des mines d’argent de Potosí, qui finançait les expéditions à la recherche de l’Eldorado, y a façonné des villes au baroque triomphant. En contrepoint s’étendent les grands espaces de l’Altiplano et de l’Amazonie ; la géométrie étale du Salar d’Uyuni éclatant de blancheur ; le gigantisme haut perché du lac Titicaca ; les sommets somptueux de la cordillère Royale et les volcans du parc Amboró. La Bolivie a tellement à offrir !