Aussi surprenant soit-il, partir en Belgique est une vraie balade exotique. Comment imaginer qu’un « ailleurs » si proche soit malgré tout si différent de la France ? Comment ne pas s’étonner devant tant de richesses sur un aussi petit territoire ? Pas de montagnes mais des forêts, peu de rivages marins mais une nature qui invite à la balade, et un concentré de richesses architecturales : des églises gothiques, des musées innovants et passionnants, des marchés aux fleurs et, surtout, des fêtes.
Patrie reconnue pour sa bière, son chocolat et sa culture de la bande dessinée, la Belgique cache, sous ses airs austères, un véritable havre de paix.
Souvent parodiée, la Belgique a bien plus à offrir que les simples clichés répandus en France. Vous adorez les spécialités culinaires belges qui ne s’arrêtent pas aux traditionnelles « moules-frites ». Vous tomberez sous le charme de l’impressionnante programmation culturelle du pays. Un nombre impressionnant d’artistes modernes y sont nées ! Depuis chaque création venue de Belgique suscite l’étonnement.
Si la Belgique renvoie parfois d’elle une image bourgeoise, c’est méconnaître toutes ses ressources que d’en rester là.
Plat pays certes, mais non sans relief. Ce sont ses habitants qui le lui donnent tant ils sont chaleureux, drôles et toujours accessibles. Le sens de l’hospitalité belge n’est plus à présenter. Prenez le temps de les rencontrer, de discuter, car les meilleurs guides sont toujours les habitants !