De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, en passant par les steppes de Patagonie et le littoral atlantique, la nature y possède une dimension théâtrale. De plus, l’Argentine c’est aussi une histoire et une culture d’une grande richesse. Des premiers explorateurs aux touristes modernes, en passant par les aventuriers comme Bruce Chatwin, tous ont fait en Argentine, sur cette terre du bout du monde, l’ultime voyage : celui de la confrontation avec la terre, la mer et l’esprit de l’Amérique latine.
« Argentine » provient du latin argentum, qui signifie « argent », ou plata en espagnol.
Vibrer au rythme du tango dans l’une des nombreuses milongas de Buenos Aires. Partager la vie des gauchos à cheval. En prendre plein la vue aux chutes d’Iguazú. Arpenter en soirée les rues branchées de Salta. Découvrir les merveilles géologiques des quebradas de Humahuaca et las Conchas, dans les Andes. Se laisser prendre à la fascination devant le glacier géant Perito Moreno. Contempler les ciels embrasés de la Terre de Feu…La liste de ce qui vous coupera le souffle en Argentine est tellement longue !
Tango, Pampa, Patagonie, Terre de Feu, Ushuaia,… Tant de mots évocateurs de l’Argentine.
Largement issue du Vieux Continent, la population a su conserver de nombreuses traditions européennes. Parcourez les quartiers ultra-branchés et anciens édifices coloniaux de cette dynamique métropole cosmopolite, et laissez-vous envahir de nostalgie et de chaleur humaine. Le maté (le thé local qui se sirote toute la journée) et les soirées tango dans une milonga, sont certainement les meilleurs moyens de fantastiques amitiés avec les Argentins.