L’afrique du Sud, c’est un pays de contraste. Bien que son passé soit des plus tumultueux, aujourd’hui l’Afrique du sud ouvre ces portes à tous les voyageurs: des plus intrépides au plus casanier.
La variété de ses paysages saura séduire les grands aventuriers! Mais il ne faut pas oublier la qualité de vie et l’animation de ses grandes villes: Gauteng, Cape Town…
Après 27 années de détention, le prisonnier politique le plus célèbre du monde, Nelson Mandela, devenait le chef d’État le plus admiré de la planète.
Vous ne pourrez qu’admirer ses grands espaces, ses paysages époustouflants, ses parcs nationaux, ses nombreuses réserves naturelles, ses superbes plages propices au surf et à la pêche, ses vallées et montages aux possibilités de randonnée quasiment infinies..[/tg_program]
La nation arc-en-ciel (Rainbow Nation en anglais) est une notion inventée par l’archevêque Desmond Tutu afin de désigner son rêve de voir construire une société sud-africaine post-raciale.
En somme un voyage en Afrique du Sud, c’est un voyage inoubliable: la beauté des paysages, la diversité de la faune et de la flore, l’atmosphère qui règne à Cape Town et Johannesburg…
Il faut y aller pour comprendre !
La meilleure période est entre Septembre et Avril. A noter que le pays est situé dans l’hémisphère Sud et que les saisons sont inversées. On peut visiter l’Afrique du Sud toute l’année, grâce à la variété de sa géographie et de son climat.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: quelques jours pour Cape Town et/ou Johannesburg suffisent. Compter pour une découverte complète entre 10 et 15 jours de circuit.
Il faut compter entre 1500€ et 2000€ selon la saison pour un voyage d’une dizaine de jours.
De Novembre à Mars: +1h qu’en France.
D’Avril à Octobre: pas de décalage.
Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.
Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/afrique-du-sud/)