Si vous êtes prêt à explorer cet inconnu et à oublier les clichés, vous découvrirez pendant un road trip aux États-Unis quelques-unes des villes les plus passionnantes du monde, des paysages vraiment hallucinants et une démesure sans nom. Métissés mais profondément unis, les 50 États valent bien mieux que les clichés. Terre d’immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière. Aux États-Unis, le sentiment d’appartenir à une nation d’exception, à une terre promise est très fort.
Etes-vous prêts à vivre « The American Dream » ?
Le Nord-Est (Boston, Washington, New York…) rappelle la démesure de ville au passé fascinant. L’Ouest américain évoque lui, les diligences, les pionniers, les cow-boys et les Indiens, les saloons et les chercheurs d’or. La décontracté Californie représente la réussite Made in USA : les plages, les avancées technologiques…. La redoutable Floride, médiateur entre l’Amérique du Nord et l’Amérique Latine. Les traces des premiers explorateurs en Louisiane.
Prendre la mesure de la démesure architecturale dans les grandes villes. Profiter des grands espaces à perte de vue. Tailler la route en suivant la mythique Route 66, qui grène son chapelet de motels, diners, stations-service rétro, villages fantômes et autres décors de western. Prendre le pouls de l’American Way of life.
A l’image de sa taille, les Etats-Unis regorgent d’intérêt !
La côte rocheuse du Maine, parsemée de baies paisibles, de villages de pêcheurs et de phares.
De larges avenues, des bâtiments en style fédéral vous êtes à Washington D.C. !
Alors quelle région vous fera vibrer ?
De ce vaste pays (grand comme 17 la France), il est rare de le visiter entièrement au premier voyage. Il faudra s’armer de patience et revenir autant de fois qu’il le faudra car les différents états qui composent cette immense nation sont autant de savoir-faire, d’histoires, d’influences, et de paysages différents dont il ne faut en omettre aucun pour comprendre ce que sont vraiment Les Etats-Unis !