Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, bains naturels et plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Avec ses sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la Terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.
« Island » vient de « Ice-land » ou Terres de glace en français
Entre fjords et glaciers, étendues sauvages et mer glacée où évoluent des baleines à bosse, les merveilles naturelles font de l’Islande une destination spectaculaire. Royaume mythique sous l’influence des elfes et de l’énergie de l’Arctique, l’Islande se trouve aux confins du passé et du futur, où se mêlent le vent, la pierre, le feu et la glace.
L’Islande, c’est avant tout la terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire.
Les témoignages de l’histoire viking, la quiétude des villages de pêcheurs, les bassins géothermaux, cet intangible soupçon de magie dans l’air, sans oublier une vie nocturne trépidante d’énergie et une scène musicale kaléidoscopique dans la capitale complètent le tableau pour vous garantir un séjour inoubliable.