Ruelles pavées à l’ombre des châteaux, villages authentiques, cités envoûtantes, sable doré… cette terre baignée de soleil réserve bien d’autres surprises. Laissez-vous séduire par l’histoire, les saveurs, les paysages et l’ambiance de ce pays du bout de l’Europe ! Celtes, Romains, Wisigoths, Maures et chrétiens ont marqué de leur empreinte cette nation ibérique. Bravant solidement les vents dominants de l’histoire, à la proue de l’Europe, le Portugal déploie aujourd’hui son arsenal de beautés préservées comme peu de territoires en gardent dans leurs soutes.
La nation portugaise a développé une identité particulière, très différente de celle de son voisin espagnol – ce qu’on appelle la « singulière spécificité portugaise
Hors des villes, la réelle beauté naturelle du Portugal prend mille et une formes. Hôte d’un château haut perché ou d’un domaine viticole entouré d’oliveraies, randonneur au cœur des massifs granitiques du Parque Nacional da Peneda-Gerês ou simple visiteur parti à la découverte des Beiras, vous baignez dans une nature souvent restée intacte. Sur plus de 800 km de côtes face à l’océan, les plaisirs se démultiplient : scruter l’horizon à perte de vue du haut des falaises qui marquèrent jadis le bout du monde connu ; lézarder au soleil sur le sable d’îles perdues au milieu d’eaux cristallines ; observer les facéties des dauphins dans l’estuaire préservé du Sado ; filer sur l’onde entre les méandres du Rio Guadiana… Et, un peu partout, sillonner tout simplement les chemins à pied comme à vélo.
Cap sur le Portugal, entre riche héritage culturel et doux soleil océanique !
L’attachante Lisbonne, la royale Sintra, le sauvage Alentejo, la radieuse Algarve balnéaire, la studieuse Coimbra, Porto si bonne vivante… Le catalogue s’étoffe à chaque regard et le cœur palpite devant l’immensité des plages (parfois désertes) et le bonheur simple et convivial d’un repas de sardines grillées dans une ruelle ombragée.