Trop souvent, réduit à Prague, la République tchèque a pourtant bien plus à offrir. Des villes gorgées d’histoire aux petits villages de Bohême, c’est tout le pays qui ne demande qu’à être découvert. Alors que ses villes bénéficient d’un patrimoine architectural particulièrement bien conservé, ses campagnes vous permettent d’aller à la rencontre de l’hospitalité de ses habitants..
Dépêchez-vous : le monde entier finira bien par s’en apercevoir
Un voyage en République tchèque, notamment en Bohème et en Moravien est une plongée aux sources de l’Europe centrale, à la frontière des mondes germanique et slave, dans un territoire modelé encore par les luttes d’influences passées. Sur fond de campagne et de forêts, la République tchèque offre ainsi un invraisemblable éventail de châteaux, un arc-en-ciel de petites villes Renaissance ou baroque peintes de couleurs pastel. L’Histoire vous y accompagne à chaque pas.
Admirez Prague : « capitale magique de l’Europe » comme le disait André Breton.
Aller voir les familles patiner sur le lac gelé Michelský. Faire la tournée des festivals musicaux. Passer une paisible soirée dans le délicieux village de Loket. Partir en excursion hors des sentiers battus dans la Šumava. Faire la rando à vélo dans la jolie région de Třeboň. La République Tchèque recèle de trésors, il ne tient qu’à vous de les découvrir.