Coincé sur la côte Atlantique du continent entre le Brésil (au nord), l’Argentine (à l’ouest) et le vaste estuaire du Río de la Plata (au sud), l’Uruguay est le plus petit pays hispanique d’Amérique du Sud. Le relief vallonné, qui prolonge en majeure partie celui du Sud brésilien, comprend deux chaînes de basse altitude : la Cuchilla de Haedo et la Cuchilla Grande. À l’ouest de Montevideo, le terrain s’aplatit. L’est de la capitale est, pour sa part, constitué de plages, de dunes et de promontoires.
Voilà un pays de bons vivants, heureux de vivre et toujours accueillants.
Le pays invite aussi aux nostalgies : dans les rues de Montevideo, la capitale, aux inattendus relents Art Déco ; à Colonia del Sacramento, plus encore, cette superbe ville ancienne, fleurie et pleine de charme (classée au patrimoine mondial de l’UNESCO), fondée par les Portugais à l’embouchure du río de la Plata au XVIIe siècle.
Quel charme !
L’Uruguay est un pays surprenant qui se vit, autant qu’il se visite. Il faudra aller à la rencontre de ses habitants pour en apprécier tous les charmes. De Décembre à Mars (l’été austral) vous bénéficierez d’un temps idyllique pour partir à la découverte de ce concentré d’influence.