Très domestiquée et sauvage à la fois, la nature en Norvège vous procure une variété de plaisirs sans limite. Vous passerez brusquement de paysages composés de forêts, de douces collines et de prairies verdoyantes à de hautes montagnes escarpées bordant des fjords aux eaux émeraude et à des plateaux d’altitude où vivent les rennes et les bœufs musqués jusqu’au mythique cap Nord, au septentrion de l’Europe.
Les norvégiens ont décidé de ne pas s’éloigner du bon chemin, celui qui respecte la nature, celui qui mène au bonheur !
Difficile de décrire le caractère époustouflant de la nature norvégienne sans user de superlatifs, tant l’on est saisi par la beauté brute de ces fjords bordés de falaises qui entaillent profondément le littoral. La réputation des fjords est on ne peut plus méritée, mais il ne faudrait pas oublier les majestueux glaciers qui s’écoulent de champs de glace comptant parmi les plus grands d’Europe. Ailleurs dans le pays, le terrain montagneux de l’intérieur norvégien ressemble à une forteresse naturelle et conduit à des îles côtières qui semblent surgir des eaux comme par magie. Et, bien entendu, il ne faut pas oublier l’irrésistible attrait de l’Arctique…
Cette topographie sert d’habitat à une faune particulièrement riche et charismatique ainsi qu’à l’Homme, qui y a bâti des villages en bois des plus pittoresques.
Fjords saisissants, archipels mythiques, côtes sublimes, routes splendides, appel du Grand Nord, aurores boréales, faune fascinante, capitale inspirante : ici, la nature déborde de générosité, et l’ennui n’est pas de mise. Pour le dire simplement : la Norvège est l’un des plus beaux pays du monde.