Entre mer du Nord et Baltique, îles par centaines, grandes et petites pour l’escorter, le Danemark est un pays d’eau, de mer. Les tonalités y sont douces, le vert de la campagne omniprésent. Le plus petit des pays scandinaves est aussi le plus méridional, dans sa position géographique comme dans l’âme.
A vélo, admirez les petites routes bucoliques en pédalant au rythme de la nature danoise si douce, si tonique…
Le monde entendit pour la première fois parler du Danemark lorsque les hordes de Vikings danois entreprirent de conquérir et de ravager l’Europe. Plus d’un millénaire après que les derniers Vikings ont rejoint le banquet d’Odin, leurs descendants forment l’un des peuples les plus tolérants, libéraux et progressistes d’Europe. Discret comme nombre de ses voisins scandinaves, vous serez séduits par son atmosphère détendue et sa qualité de vie.
Les danois sont les plus vivants et les plus chaleureux toujours prêts à trinquer, à discuter, à se balader au grand air, et à profiter du soleil…
Les adeptes de la « petite reine » seront aux anges tant le Danemark se prête à la découverte en vélo. Outre d’innombrables pistes cyclables urbaines, 10 pistes « longues distances » sillonnent le pays. Faites comme les Copenhagois dont plus de la moitié va tous les jours au travail à vélo. Et ne manquez pas les superbes réalisations telles que le Cykelslangen, une piste cyclable au-dessus du port.