Il y a ceux qui le savaient, ceux qui venaient déjà du temps de la Yougoslavie et qui reviennent aujourd’hui dans le pays pour le savourer à nouveau. Et puis ceux qui viennent en Croatie pour la première fois, et découvrent un pays à la situation unique, fascinante transition entre l’Europe centrale et la Méditerranée, carrefour de cultures et d’influences assez exceptionnel ! Illyriens, Celtes, Grecs, Romains, Vénitiens, Italiens, Ottomans, Hongrois, Français, Autrichiens ont tous laissé leur marque en Croatie.
Destination de rêve entre plages baignées d’eau bleu saphir et trésors architecturaux.
Une côte merveilleuse, tournée vers le soleil couchant et constellée de 1 185 îles et îlots sur 1 750 km qui égrène de petits bijoux architecturaux qui ont pour noms Pula, Rovinj, Zadar, Šibenik, Trogir, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.
À l’intérieur des terres, admirez Zagreb et la richesse de ses musées et de sa vie culturelle.
Quant aux amoureux de la nature, vous serez comblés. Les parcs naturels regorgent d’une faune que l’on croyait réservée aux lointaines contrées : ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups et lynx à profusion. Tombez sous le charme des lacs de Plitvice et leurs 92 chutes ! Quant aux îles de la Croatie, elles rendirent George-Bernard Shaw particulièrement lyrique.
Ingrédients de première qualité – huile d’olive, truffes, produits de la mer, jambon fumé et vignobles en plein essor, vous aimerez la gastronomie locale.
La côte croate est ponctuée d’une multitude d’îles splendides, des plus petites, verdoyantes et désertes, aux plus vastes, arides et bondées. Entre activités de plein air : baignades dans l’Adriatique, VTT, planche à voile, kayak, escalade, rafting et patrimoine architectural exceptionnel : vestiges de styles : renaissance, roman, vénitien, gothique, et contemporain ; on trouve de tout en Croatie ! Cascades, forêts, montagnes et éblouissante côte adriatique… La nature constitue l’atout phare de ce pays.